Comment faire un sourcil naturel

Beauté : 5 astuces et conseils pour avoir de beaux sourcils

 Les sourcils occupent un rôle important dans l’harmonie du visage, mais ils ont aussi pour fonction principale de protéger les yeux. En effet, ils agissent comme un rempart contre la poussière, la pluie, les rayons du soleil et même la transpiration qui risque d’irriter les yeux. Mais en matière de beauté, avoir de beaux sourcils est essentiel, aussi bien pour les hommes que les femmes.

 Privilégier la pince à épiler

L’épilation des sourcils peut se faire de différentes manières : à la pince à épiler, au fil, à la cire traditionnelle ou orientale comme vous le verrez dans un blog de conseils beauté. Cependant, le moyen le plus facile et le plus précis pour sculpter et détailler le sourcil reste la pince. Vos sourcils apparaîtront plus harmonieux, plus uniformes et plus homogènes s’ils sont épilés avec cet accessoire. De plus, la pince permet d’alléger le sourcil et il vous donnera l’impression d’une épilation plus naturelle.

Avec une pince, vous pouvez épiler vos sourcils vous-même vous ne risquez pas de faire des dommages à votre peau ou à vos poils. Mais si vous optez pour une épilation à la cire ou au fil, il est préférable de faire appel à une esthéticienne.

Choisir des produits adaptés

D’une manière générale, vous n’avez besoin que d’une pince pour entretenir vos sourcils à condition de bien la manier et de ne pas faire de bêtises. Concernant leur mise en beauté, votre maquillage dépendra fortement de la base et les produits achetés dépendent de chaque individu. En effet, vous devez prendre le temps de bien choisir vos soins ou vos produits de maquillages, car s’ils sont de mauvaise qualité, ils risquent de ralentir, voire stopper, la pousse des poils des sourcils.

Adopter de bons gestes au quotidien

Que ce soit au moment du maquillage ou du démaquillage, assurez-vous d’être délicat dans vos gestes. Il faut savoir que les poils des sourcils sont fragiles et sensibles. Il est donc conseillé de ne pas appuyer trop fort sur votre crayon ou votre pinceau quand vous maquillez vos sourcils, car plus vous appuyez, plus vous fragiliser et solliciter les poils risquant ainsi de les casser. Il en est de même lors du démaquillage et vous devrez vous y prendre en douceur.

Une autre astuce pour garantir la beauté de vos sourcils est de faire attention à votre position au moment de dormir. Il faut éviter d’enfouir votre tête dans le coussin ou de frotter de façon répétitive vos sourcils sur l’oreiller, parce que ces actions risquent de fragiliser les poils de vos sourcils.

Ne jamais couper ses poils de sourcils

Parmi les pires erreurs à éviter, il ne faut surtout pas couper vos poils de sourcils que ce soit avec des ciseaux, un rasoir ou une tondeuse. En les coupant sur le long terme, vos poils vont s’épaissir et ils vont perdre de leur souplesse. De ce fait, vous vous retrouverez avec des poils partant dans tous les sens et ils seront très difficiles à dompter, donc ne les coupez sous aucun prétexte. Dans le cas où un long poil vous gêne, il vous suffit de l’enlever directement à l’aide d’une pince à épiler.

Éviter de trop les épiler

Il n’y a pas vraiment de règles définies concernant la fréquence d’épilation des sourcils, mais il est parfois conseillé de s’en occuper toutes les 4-5 semaines afin de garder une jolie ligne. Chez vous, il est préférable de ne pas trop y toucher, car vous allez stimuler le bulbe et les poils vont se mettre à pousser plus vite.

Par contre, cela ne veut pas dire que vous allez les laisser à l’abandon pendant longtemps au risque de perdre la structure déjà définie. Puisque les poils ne repoussent pas à la même vitesse chez tout le monde, l’entretien de vos sourcils dépendra de la nature et de la pousse de vos poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.